Agenda

Détail agenda

Rechercher
dans le site
Club des agglomérations et des métropoles : « La politique de la ville à l’heure de la relance »   

Jeudi 24 juin 2021/ 10h-12h



Club des agglomérations et des métropoles : « La politique de la ville à l’heure de la relance »

Le 24 juin de 10 heures à 12 heures en visioconférence

AdCF – Intercommunalités de France et France urbaine proposent un temps d’échange aux élus et aux cadres des agglomérations, communautés urbaines, établissements publics territoriaux et métropoles sur les enjeux de la « relance » dans les quartiers défavorisés. Ce webinaire permettra d’aborder les sujets d’actualité : l’élaboration des contrats de relance et de transition écologique, la mise en œuvre des mesures du plan France Relance et du Comité interministériel des villes de janvier 2021, l’intégration d’un volet cohésion urbaine au sein du Contrat de relance et de transition écologique.

Nous pourrons également commencer à aborder la question du futur de la politique de la ville et des politiques de cohésion urbaine et sociale, en anticipant la fin des contrats de ville (2022), les réflexions sur les zonages et géographies prioritaires.

Un focus sera consacré aux sujets de mobilités dans les quartiers populaires, sur la base de l’étude AdCF – France urbaine – Transdev « Quartiers populaires et politiques de mobilités : enjeux et retours d'expériences locales ».

Avec la participation de Johanna Rolland, présidente de France urbaine et de Anne Terlez, vice-présidente de l’AdCF, ce club des agglos et des métropoles permettra avant tout de partager les initiatives locales mais aussi les interrogations que se posent élus et cadres et les perspectives à venir.

 

Le programme est en cours de finalisation : vous inscrire dès maintenant ici.





Partager