Agenda

Détail agenda

Rechercher
dans le site
La transition écologique comme levier au développement industriel des territoires, Paris   

19 septembre



L’Assemblée des communautés de France et l’Ecole d’urbanisme de Paris, en partenariat avec CCI France, co-organisent le jeudi 19 septembre à Paris (Espace Champerret, 6/8 avenue de la porte de Champerret, Paris 17) une journée d’étude et de travail consacrée aux transformations de l’industrie dans le cadre de la transition écologique.

Cette rencontre portera à la fois sur les transformations en cours des activités industrielles pour faire face aux défis environnementaux, et sur les innovations et solutions industrielles en développement pour transformer nos modes de production et de consommation.
Economie circulaire, efficacité énergétique, productions décarbonées, usines et parcs industriels du futur, relocalisation des activités et circuits courts… seront au cœur des débats et des témoignages.

Ceux-ci s’adressent particulièrement aux acteurs publics et privés engagés dans le programme national Territoires d’industrie, mais aussi dans les contrats de transition écologique (CTE). Elle illustrera les multiples initiatives locales qui s’engagent dans les territoires afin de repositionner nos écosystèmes productifs sur le chemin d’une autre croissance.

Cette journée s’inscrit également dans le cadre des travaux du Master Urbanisme et aménagement de l’Ecole d’Urbanisme de Paris, parcours en alternance « développement urbain intégré ». Il s’agit de la quatrième édition des Ateliers du développement urbain intégré.

INSCRIPTIONS ICI

 



PROGRAMME


Partager