Agenda

Détail agenda

Rechercher
dans le site
Grand cycle de l'eau et Gemapi, Rencontre régionale Bretagne à Quimperlé   

12 juin



Dans le cadre de son action régionale, l'Assemblée des Communautés de France (AdCF), en partenariat avec Quimperlé communauté, vous convie à une rencontre régionale :

Grand cycle de l’eau et Gemapi

Mardi 12 juin mai de 10h à 13h

(accueil café à partir de 9h30)

Salle du Conseil de Quimperlé Communauté

1 rue Andreï Sakharov

29300 Quimperlé

Depuis le 1er janvier 2018, toutes les communautés et métropoles sont compétentes à titre d’obligation en matière de gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations. Les territoires s’organisent actuellement pour mettre en oeuvre au mieux ces nouvelles missions, dans un contexte juridique et financier parfois complexe, mais également pour les articuler avec l’ensemble des politiques liées au grand cycle de l’eau. En Bretagne, la qualité des masses d’eau, l’entretien des cours d’eau et la préservation du littoral ne sont pas sans conséquences sur l’aménagement du territoire, l’économie et l’agriculture, ou encore le tourisme et l’attractivité.

Cette rencontre régionale a pour objectif d’offrir un point d’information, de présenter les résultats d’une grande enquête conduite par l’AdCF auprès des communautés et métropoles de France sur la mise en œuvre de la compétence Gemapi, de donner la parole à des retours d’expérience et d’ouvrir sur un dialogue entre acteurs bretons de l’eau, et notamment avec la région Bretagne, qui s’investit aux côtés des communautés et syndicats mixtes.

Nous vous invitons à diffuser cette invitation largement au sein de votre conseil communautaire, de vos conseils municipaux et de vos services pour lesquels les inscriptions sont illimitées.

Programme et inscriptions: http://eau-quimperle-juin18.site.calypso-event.net/

Contact : c.lacoste@adcf.asso.fr

 



AdCF - Programme - Eau Quimperlé le 12 juin


Partager