Thématiques

Environnement et énergie

Rechercher
dans le site

Synthèse des contributions, propositions et réactions de l'AdCF aux travaux des comités opérationnels du Grenelle de l'environnement

Le 18 décembre 2007, le Ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo annonçait la création de 33 comités opérationnels chargés de définir les modalités techniques et les moyens consacrés à la mise en œuvre du Grenelle de l'environnement.
Ces comités disposent de trois mois pour parvenir à leurs conclusions afin de nourrir les premières lois d'orientation et de programmation désormais annoncées pour le printemps.
Membre de l'intercollège du Grenelle, l'AdCF a été associée à travers ses élus à une dizaine de comités opérationnels : logements sociaux et rénovation urbaine, bâtiments, urbanisme, transports urbains et périurbains, eau, déchets, bruit, collectivités exemplaires (comité coprésidé par Marc Censi), démocratie écologique, énergies renouvelables...
Les élus de l'intercommunalité ont pris leurs responsabilités depuis le début du processus de concertation du Grenelle en affirmant des propositions volontaristes.

Partager
En savoir plus

Dernières
Actualités