Thématiques

Développement économique

Nouveau webinaire de l’OITC le 16 mai : inscriptions ouvertes

L’Observatoire des impacts territoriaux de la crise (OITC) abordera la dynamique du chômage dans les territoires à l’aune de la crise et de la relance économique.

L’observatoire des impacts territoriaux de la crise est développé par Olivier Portier (expert en analyse territoriale, cabinet OPC) et Vincent Pacini (chercheur au CNAM et consultant) en collaboration avec Intercommunalités de France, l’Institut pour la recherche de la Caisse des Dépôts, l’ADGCF et le CNAM. Il travaille à mieux anticiper les effets de cette crise pour donner des clés aux acteurs publics et privés qui agissent dans les territoires pour participer à la relance. 

Pour son nouveau webinaire thématique organisé le lundi 16 mai de 10h à 10h45, l’Observatoire des impacts territoriaux de la crise présentera ses derniers travaux sur les effets de la crise et de la relance sur la dynamique du chômage dans les territoires.

Dans un contexte de forte tension sur les recrutements, pourquoi le taux de chômage ne rend-il pas compte de l’évolution de la demande d’emploi ? Les travailleurs précaires ont-ils été les plus exposés ? Qu’en est-il des jeunes et des moins jeunes ? Ces tendances nouvelles s’inscrivent-elles dans le prolongement d’autres plus anciennes ?

Avec la participation de Fabrice Rey, contributeur à l’OITC et spécialiste des politiques publiques de l’emploi.

Informations et inscriptions

 

Contact : Charlotte Sorrin-Descamps, c.sorrin-descamps@adcf.asso.fr

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger

Dernières
Actualités