Thématiques

Numérique et communication

Communication numérique : suivez l’AdCF sur les réseaux sociaux

Alors qu’elle franchit le seuil des 10 000 abonnés sur sa page LinkedIn, l’AdCF rappelle à ses adhérents et partenaires qu’ils peuvent suivre ses actualités en temps réel sur l’ensemble des principaux réseaux sociaux. Twitter, LinkedIn, YouTube ou encore Facebook, l’AdCF - Intercommunalités de France est mobilisée pour accentuer la diffusion de ses positions et publications, des événements qu’elle organise ou dont elle est partenaire, mais aussi les expériences territoriales qu’elle valorise

Déjà présente sur Twitter depuis de nombreuses années, et suivie par plus de 15 000 abonnés, l’AdCF a progressivement diversifié et modernisé sa communication numérique pour être au plus proche de ses adhérents, de ses partenaires, et du grand public.

Afin de mieux faire connaître ses activités auprès du monde professionnel, ainsi que ses productions (guides, études, notes) et ses prises de position, l’AdCF a investi plus beaucoup récemment le réseau LinkedIn, adapté à ses modes d’expression. Bénéficiant d’une audience croissante depuis l’entrée dans la crise sanitaire il y a plus d’un an, sa page a franchi à la fin mai 2021 le seuil des 10 000 abonnés, ce qui en fait un compte influent au sein de ce réseau professionnel.

L’association poursuit également sa montée en puissance sur les formats audiovisuels. Sa page YouTube lui permet de diffuser des vidéos tant à destination de ses adhérents (webinaires ou tutoriels techniques) que du grand public (vidéos pédagogiques sur les élections, les collectivités territoriales et le fonctionnement de l’intercommunalité). Sa vidéo 3 minutes pour comprendre l’intercommunalité est devenue une référence pour sensibiliser sur les grands enjeux de l’intercommunalité en France.

 

De manière plus récente, l’AdCF a également fait le choix d’investir Facebook, premier réseau social mondial, afin de s’adresser à tout un chacun à travers sa page « Intercommunalités de France ». Sont postés fréquemment des retours d’expériences issus des initiatives locales des intercommunalités, afin de mieux faire comprendre les sujets sur lesquels elles s’impliquent partout en France. À travers cette page, sont notamment diffusées les vidéos du programme « Les intercommunalités, au cœur de la relance », qui mêlent interviews vidéos de décideurs intercommunaux qui font découvrir les initiatives de leur territoire, et des grands entretiens avec des ministres et autres personnalités qualifiées.

L’AdCF dispose ainsi de plusieurs canaux de diffusion sur les réseaux sociaux avec des usages et des cibles assez différenciés en fonction de leur profil. Elle vise à la fois à susciter une communauté « professionnelle » de décideurs publics locaux, et des outils de valorisation des intercommunalités de France auprès d’un plus large public en quête de compréhension.

 

Suivez l’AdCF :

Sur Twitter

Sur LinkedIn

Sur Facebook

Sur YouTube

 

 

 

 

 

 

Contact : Yoann Jacquet – y.jacquet@adcf.asso.fr

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger

Dernières
Actualités