Thématiques

Institutions et pouvoirs locaux

AdCF Direct fête sa millième édition et interroge ses lecteurs

1000 numéros ! Créée en 1999 par l’AdCF pour accompagner nombre d’intercommunalités encore naissantes, la lettre hebdomadaire de l’association a depuis beaucoup évolué. Pour mieux connaître son usage et son appréciation par ses lecteurs, l’équipe de l’AdCF leur propose de répondre à une enquête. Les résultats de l’enquête serviront à lui apporter de nouvelles améliorations.

D’une simple page recto adressée à l’origine par fax, AdCF Direct s’est enrichi au fil des années grâce aux nouvelles solutions numériques et son interactivité avec le site Internet de l’association. Adressée à 6000 contacts en fin de semaine, la lettre hebdomadaire se veut complémentaire du mensuel Intercommunalités en assurant une veille sur l’actualité et un support d’information transversal sur les activités de l’association (auditions, études, analyses…).

Publié le vendredi en fin d’après-midi, AdCF Direct propose une revue de la semaine et alterne différents types d’articles au sein de chacune de ses éditions. Des articles sur l’actualité législative et les relations État-collectivités, des résumés des positions exprimées par les représentants de l’association (communiqués de presse, auditions, rencontres ministérielles…) ou adoptées par ses instances nationales, des envois commentés des notes techniques, études et enquêtes de l’AdCF, des retours d’expérience des intercommunalités, d’éventuelles recommandations ou alertes en vue d’échéances importantes… tels sont les ingrédients qui composent chaque semaine le menu de la lettre de l’association.

Complémentaire du mensuel Intercommunalités, diffusé en version imprimée (mais aussi numérique) et organisé autour de dossiers thématiques, AdCF Direct donne plus de place à la vie associative et à ses évènements. Elle n’a eu de cesse de progresser en termes de diffusion au cours des dernières années et dynamise très largement la fréquentation du site de l’AdCF. Elle est la principale source d’approvisionnement en contenus de ce dernier.  

La diffusion d’AdCF Direct est effectuée en priorité en direction des adhérents de l’association. Elle est adressée gratuitement aux membres de leurs exécutifs et aux cadres techniques qui souhaitent la recevoir. Il est recommandé aux adhérents de l’association de bien vouloir lui adresser les coordonnées des élus et agents intéressés. AdCF Direct est également adressé aux partenaires de l’association, à ses contacts au sein des différents ministères, à la presse, aux parlementaires associés de l’AdCF.

L’intégralité de la rédaction d’AdCF-Direct, sa mise en forme et son envoi sont assurés par l’équipe technique de l’association.

À l’occasion de la parution de sa millième édition, AdCF propose une mini-enquête à ses lecteurs. Vos réponses permettront d’améliorer la formule et d’essayer de répondre au mieux à vos attentes.

 

Votre avis nous intéresse, participez à l'enquête !

 

 

La rédaction d’AdCF Direct

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger

Dernières
Actualités