Thématiques

Institutions et pouvoirs locaux

La parité dans les intercommunalités : une enquête du Haut Conseil à l’égalité hommes-femmes sur la répartition des délégations

Dans le cadre d’une étude actuellement menée sur la répartition des délégations des vice-président.es et conseillers communautaires, le HCEFH lance une enquête en ligne sur l’attribution des délégations dans les intercommunalités. L’AdCF s’est associée à cette évaluation et relaie l’enquête auprès de ses adhérents. Retrouvez le questionnaire.

Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCEFH), accompagné par l’AdCF, invite les intercommunalités à participer à une enquête sur l’attribution des délégations. Le questionnaire viendra alimenter un rapport réalisé par le Haut Conseil à l’Egalité sur la parité au niveau local, dans les communes et leurs groupements.


Accéder au questionnaire en cliquant ici

A l’issue de l’enquête, les résultats seront analysés par le HCEFH, en lien avec l’AdCF. Ils feront l’objet d’une publication du HCE, qui sera communiquée à l’ensemble des répondant·es, à l’adresse mail renseignée lors du remplissage du questionnaire. Toutes les réponses seront rendues anonymes. 

Pour toute question, vous pouvez consulter le Secrétariat général du Haut Conseil : Marion Muracciole - marion.muracciole@pm.gouv.fr

 

Contact AdCF pour ce questionnaire : s.guirado@adcf.asso.fr

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger

Dernières
Actualités