Thématiques

Numérique et communication

Rechercher
dans le site

Numérique Les prochaines rencontres régionales des Territoires innovants

Le réseau des Territoires innovants, les Interconnectés, soutenu par l’AdCF et France urbaine, poursuit son « Interco Tour 2019 », à travers des rencontres régionales prévues à Dax, Saint-Quentin, Istres et Annecy. Par ailleurs les candidatures pour le label Territoire innovant ont été à nouveau ouvertes. Retrouvez les rendez-vous et initiatives des Territoires innovants.

La communauté d’agglomération du Grand Dax accueillera la prochaine étape des rencontres régionales des Territoires innovants, le 20 juin prochain. Une rencontre régionale Grand Est aura lieu à Charleville-Mézières le 2 juillet et enfin une autre étape en Hauts de France en septembre, à Saint-Quentin (Aisne). Ces rencontres sont l’occasion de découvrir et confronter les initiatives numériques françaises. Chaque rencontre est l’occasion d’auditionner des start-up dans le cadre du Label Territoire innovant.

Le Réseau des Territoires innovants est animé par les Interconnectés, association créée en 2005 à l’initiative de l’AdCF puis rejointe par la France urbaine (après fusion de l’ACUF et de l’AMGVF), pour animer le grand évènement annuel qui se tient à Lyon sur le numérique intercommunal : le Forum des interconnectés.

L’objectif de l’association est « de favoriser la diffusion des usages innovants sur le territoire, l’échange de bonnes pratiques, la mobilisation de technologies fiables et innovantes, et d’apporter l’éclairage des experts nationaux et internationaux aux territoires qui souhaitent mettre en œuvre des projets ».

Le Réseau des Territoires innovants anime des groupes de travail, valorise des expériences des territoires et met en réseau les collectivités avec les acteurs des nouvelles technologies. L’AdCF incite les élus et cadres membres des communautés adhérentes de l’association et intéressés par les questions numériques de prendre part aux travaux du Réseau.

Le Réseau des Territoires innovants co-anime la commission numérique commune créée par France urbaine et l’AdCF.

Partager