Thématiques

Développement économique

Rechercher
dans le site

Territoires d’industrie : une réunion des intercommunalités et des régions le 12 juin prochain

L’Assemblée des Communautés de France (AdCF) propose à toutes les intercommunalités engagées dans le programme Territoires d’industrie une réunion pour échanger sur leurs stratégies et projets de développement industriel. Une réunion sera co-organisée le 12 juin par l'AdCF et Régions de France. D'autres rendez-vous seront programmés en régions.

Alors que commencent à être signés, avec des territoires pilotes (Sud Alsace, Grand Orly, ...), les premiers contrats ou protocoles d'engagement du programme Territoires d’industrie, l’Assemblée des Communautés de France et Régions a souhaité proposer des rendez-vous nationaux  et régionaux réguliers aux intercommunalités concernées pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent d’échanger sur leurs stratégies, leurs projets de développement industriel et les partenariats conclus avec leurs interlocuteurs. Ce rendez-vous doivent permettre également des coopérations horizontales entre territoires sur des thèmes spécifiques (filières, formations…). 

Régions de France et l'AdCF coorganiseront le 12 juin prochain dans les locaux du CGET l’avenue de Ségur (Paris, 7eme). Un programme est en préparation. Des témoignages de représentants de territoires pilotes seront proposés ainsi qu’une analyse des premiers projets inscrits dans les contrats. L’AdCF invite ses adhérents à lui faire parvenir toutes les informations sur leur territoire et ses projets de développement industriel qu’ils estimeront utiles de faire connaître et valoriser.
Territoires et industrie, développement industriel des territoires, pacte productif, ... : accéder à toutes les ressources et initiatives de l’AdCF


Contact AdCF : Olivier Crépin, o.crepin@adcf.asso.fr

 

Article actualisé le 28 mars 2019

 

Des territoires d’industrie exposent à Matignon
 

Pour ouvrir la semaine de l’industrie, les services du Premier ministre ont invité le 21 mars plusieurs territoires d’industrie « pilotes » à présenter dans l’enceinte de l’hôtel Matignon, des stands sur leur territoire et leurs savoir-faire industriels. Une vingtaine de territoires d’industrie, accompagnés de délégations de jeunes lycéens, ont pris part à la matinée. Présentations des projets du territoire et des entreprises «fleurons », objets industriels emblématiques (moteurs, voiture, pièce de fonderie…) illustraient les différents stands inaugurés par le Premier ministre, Edouard Philippe accompagné de plusieurs membres du gouvernement - Jacqueline Gourault, Agnès Pannier-Runachier - , du président de l’AdCF Jean-Luc Rigaut et de nombreux élus. Parmi les membres des instances nationales de l’AdCF étaient présents plusieurs de ses vice-présidents : Virginie Carolo (Caux vallée de Seine), Sébastien Martin (Grand Chalon), Frédéric Sanchez (Métropole de Rouen), Laurent Trogrlic (Bassin de Pompey).
 

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger