Thématiques

Développement économique

Rechercher
dans le site

Territoires d’industrie : La 1ère Assemblée générale se tiendra à Lyon les 5 et 6 mars

Les intercommunalités parties prenantes du plan « Territoires d’industrie » seront invitées les 5 et 6 mars à Lyon, à l’occasion du salon Global industrie et de la réunion du comité exécutif du Conseil national de l’Industrie. Une invitation leur est adressée directement par la mission de coordination de Territoires d’industrie, en lien avec l’AdCF et Régions de France. Ces deux journées seront consacrées à placer les territoires à un même niveau d’information sur les objectifs et modes opératoires du programme, et sur l’état d’avancement des discussions dans les régions. Des ateliers seront proposés le 6 mars toute la journée sur les différents axes thématiques du programme. L’AdCF entend par ailleurs proposer à ses adhérents au printemps des temps d’échanges sur leurs stratégies de soutiens à leurs activités industrielles.

Après l’annonce par le Premier ministre de la première liste des Territoires d’industrie, le programme a donné lieu à la mise en place d’une liste de territoires pilotes en janvier. Ceux-ci ont été réunis le 30 janvier à Paris pour de premiers temps d’échanges sur la démarche, la mobilisation des opérateurs, les intentions des régions, les priorités locales de contractualisation. Il était prévu de proposer à l’ensemble des territoires retenus, et à leurs intercommunalités membres, des rendez-vous nationaux, complémentaires de ceux proposés en région. De fait, la 1ère Assemblée générale des Territoires d’industrie se tiendra à Lyon le 5 mars après-midi et 6 mars toute la journée.

 

Les journées de Lyon seront introduites, le 5 mars après-midi, par les ministres Jacqueline Gourault et Agnès Pannier-Runacher ainsi que par Hervé Morin et Jean-Luc Rigaut, les présidents de Régions de France et de l’AdCF. Cette séance plénière sera prolongée par des tables rondes et des débats avec la salle. La journée du 6 mars sera consacrée à des ateliers techniques sur les différents axes du programme.

 

Contacts AdCF : Olivier Crépin, o.crepin@adcf.asso.fr ; Nicolas Portier, n.portier@adcf.asso.fr

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger