Thématiques

Développement économique

Rechercher
dans le site

Territoires d’industrie Une première rencontre nationale les 5 et 6 mars à Lyon

Une première assemblée générale des Territoires d’industrie aura lieu les 5 et 6 mars à Lyon à l’occasion de la réunion du Conseil national de l’industrie (CNI) et du salon Global industrie. Proposée par la mission d’animation nationale, en partenariat avec Régions de France et l’AdCF, cette première rencontre nationale de l’ensemble des territoires identifiés permettra à la fois de bien rappeler les objectifs du programme, les outils d’accompagnement des stratégies locales qui seront proposés et les méthodes envisagées pour contractualiser avec les territoires intéressés. Mobilisez vous !

Le gouvernement réunira le 5 mars (matin) à Lyon le comité exécutif du Conseil national de l’Industrie en présence de nombreux industriels. Cette réunion se tiendra en ouverture du salon Global industrie. En coordination avec la mission d’animation nationale du plan, l’AdCF et Régions de France proposent à l’ensemble des territoires d’industrie, via les binômes élu-industriel, de se retrouver à Lyon à cette occasion. Une première séquence (5 mars après-midi) sera consacrée aux rappels de la démarche et de ses objectifs, avec explicitation des modes d’intervention des différents opérateurs concernés (Bpifrance, Business France, Banque des territoires, Pôle emploi…).

La journée du 6 mars (matin et après-midi) sera consacrée à des ateliers thématiques très concrets consacrés à des questions comme le financement des projets industriels et de l’investissement productif, les questions de recrutement, l’attractivité et l’export, l’expérimentation et la simplification administrative, la transition écologique, l’industrie du futur…

L’AdCF appelle d’ores et déjà ses adhérents concernés à prendre date pour des journées décentralisées des 5 et 6 mars qui devront répondre aux nombreuses interrogations des territoires pré-identifiés. Les ateliers du 6 mars permettront de disposer de nombreux échanges d’expériences et recenser les premières ambitions des territoires.

Ces journées des 5 et 6 mars ouvriront des cycles de rencontres qui devront se tenir idéalement dans les régions, compte tenu du rôle de coordination des collectivités régionales.

Consciente que tous les territoires ne pourront être présents à Lyon les 5 et 6 mars, l’AdCF envisage de proposer également au printemps, en lien avec Régions de France et ses partenaires de la mission d’animation, une autre journée nationale destinée à ses adhérents pour un échange sur leurs projets locaux concrets et leurs engagements contractuels.

Contacts AdCF : n.portier@adcf.asso.fr & o.crepin@adcf.asso.fr & e.lebot@adcf.asso.fr

Sur ce dossier / Territoires d’industrie : une première journée de travail pour lancer le plan d'actions

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger