Thématiques

Urbanisme

Délégations régionales de l’AdCF Un printemps de forte intensité

A la suite des récentes rencontres de Nevers, Draguignan et Angoulême, l’AdCF propose à ses adhérents douze autres rencontres régionales d’ici les congés estivaux sur les questions de développement économique, de politique du commerce, de fiscalité locale, d’économie circulaire… Retrouvez le programme et prenez date !

Le conseil d’administration de l’AdCF a fait de la structuration de ses délégations régionales un axe de développement prioritaire pour l’association à l’horizon 2020. Cette décision s’est traduite par la consolidation des délégations régionales (élus référents) et le doublement du nombre de rencontres régionales proposées chaque année aux adhérents de l’association. Depuis 2016, trente rencontres régionales sont organisées par an. Inscrites pour la plupart dans des « cycles » consacrés à des questions d’actualité, ces rencontres sont animées par les élus « référents » de l’AdCF en région et associent le plus souvent des représentants de la région, voire le président ou la présidente de son exécutif.

Ces rencontres associent entre 80 et 150 participants en moyenne et sont articulées avec les réunions régionales organisées par l’Association des Directeurs Généraux des Communautés de France (ADGCF) en région.  

Entre avril et juillet, un programme de 15 nouvelles rencontres décentralisées a été élaboré pour traiter de plusieurs sujets économiques (industrie, commerce, économie circulaire…), à la suite des « cycles » SRDE-II et tourisme des derniers mois. Certaines rencontres seront consacrées aux questions fiscales après la remise du rapport Bur-Richard. Enfin, certaines rencontres porteront sur des questions plus en lien avec l’aménagement du territoire, dans le contexte d’élaboration des SRADDET (habitat, mobilités, urbanisme…).

Les premières rencontres du printemps se sont tenues à Nevers, à Draguignan et à Angoulême en avril. Après les ponts de début mai, le « tour de France » repartira par Lodève le 18 mai jusqu’à une rencontre prévue à Marseille le 12 juillet. Des rencontres seront proposées entre ces deux dates à Chateauroux, Lisieux, Bourg-en-Bresse, Porto-Vecchio, Marmande, Quimperlé, Nancy, Rouen, Carcassonne, Amiens. 

Les congés estivaux interrompront provisoirement ces cycles mais des rencontres sont déjà programmées à la rentrée, notamment à Albi fin août et en Ile-de-France sur les questions économiques.

L’AdCF invite ses adhérents et partenaires à prendre date et à s’inscrire dès à présent.

Contact AdCF : c.lacoste@adcf.asso.fr & r.briot@adcf.asso.fr

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger

Dernières
Actualités