Thématiques

Institutions et pouvoirs locaux

L’AdCF souhaite la bienvenue aux communautés qui ont rejoint son réseau en 2018

Au cours du mois de janvier, quinze communautés ont rejoint l’AdCF et plusieurs autres ont prévu de délibérer en février en ce sens. Ces nouveaux adhérents sont issus de neuf régions différentes et représentent au total 453 communes et près de 500 000 habitants. Retrouvez la liste des nouveaux adhérents.

Communauté de communes Creuse Confluence (Nouvelle Aquitaine), Communauté de communes Champagne Boischauts (Centre Val de Loire), Communauté de communes du Val Briard (Île-de-France), Domfront Tinchebray Interco (Normandie), Communauté de communes Coeur du Perche (Normandie), Communauté de Communes Coeur Haute Lande (Nouvelle Aquitaine), Communauté de communes du Pays d’Uzerche (Nouvelle Aquitaine), Communauté de communes des Sources du Lac d’Annecy (Auvergne Rhône-Alpes), Communauté de communes de Petite Camargue (Occitanie), Pornic Agglo Pays de Retz (Pays de la Loire), Communauté de communes des Vallées d'Auge et du Merlerault (Normandie), Communauté de communes Ponthieu Marquenterre (Hauts-de-France), Communauté de communes des savoir-faire (Grand Est), Communauté urbaine d’Alençon (Normandie), Communauté de communes du Pays de Montereau (Île-de-France).
Par ailleurs, la Communauté d’agglomération de Montélimar (Auvergne Rhône-Alpes) a rejoint l’AdCF en 2017 mais avait été omise dans la liste précedente des nouveaux adhérents. Nous rectifions cette erreur peu pardonnable.  
 

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger

Dernières
Actualités