Thématiques

Numérique et communication

Rechercher
dans le site

L'interco Kesako ? Sensibiliser les habitants à l’intercommunalité et aux prochaines élections locales de mars 2014.

A l’instar de la rubrique « informer et communiquer à la veille des prochaines élections municipales et communautaires, l’AdCF poursuit sa mise en partage de moyens et d’outils d’information. Depuis cette semaine, est disponible le carnet du jeune citoyen «l’Interco Kesako ?» réalisé par l’Anacej avec l’AdCF, ainsi que des exemples d’infographies réalisées par une communauté et celles commercialisées par les agences de communication publique.

Ce carnet « l’Interco Késako » est disponible en téléchargement pour les adhérents de l’AdCF et ceux de l’Anacej. Destiné à un jeune public, ce recto-verso délivre les informations sur le fonctionnement de  l’intercommunalité et sur l'élection des élus communautaires en mars 2014.  

Pour sensibiliser et informer les habitants à l’intercommunalité et aux prochaines élections, l’AdCF poursuit son effort de mise en partage des moyens mis en place par les communautés (articles, infographies en ligne)

Outre les premiers articles rédigés par des communautés pour expliquer le nouveau scrutin dans les revues communautaires destinées aux habitants et une proposition de texte à localiser, la première infographie web dédiée est également accessible sur cette page. Cette infographie en ligne a été réalisée par le service communication de la communauté Tarn et Dadou, elle donne également à voir pour chaque commune (dont certaines ont moins de 1000 habitants), la répartition des élus au futur conseil communautaire.
En terme  d’infographies sur l’intercommunalité et les prochaines élections, l’AdCF signale l’offre spéciale de l’agence Epiceum, partenaire de l’association depuis de nombreuses années, qui commercialise actuellement deux planches imprimées pédagogiques à destination des communautés - une sur l’intercommunalité, l’autre sur les élections communautaires. (exemple en téléchargement en bas de page)
Les communautés adhérentes de l’AdCF intéressées peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel (-15% et -20%).

IDé, une autre agence propose également ce type de prestations pour documents imprimés, web ainsi qu'un quizz.


A suivre !

Prochainement, l’AdCF proposera à ses adhérents plusieurs documents d’information sur l’intercommunalité et son fonctionnement dont un destiné à une lecture grand public. Dès qu'ils seront disponibles, un article sera consacré à ces publications dans AdCF Direct.


Contact AdCF : s.guirado@adcf.asso.fr


Partager