Thématiques

Aménagement du territoire

Rechercher
dans le site

Le réseau rural veut mobiliser les « Campagnes innovantes à l’heure de la métropolisation »

Les territoires ruraux, les réseaux de collectivités territoriales et les associations d’appui au développement local membres du Réseau rural français, se donnent rendez vous les 26 et 27 novembre prochain à Dijon pour une grande rencontre nationale sur « Campagnes innovantes à l’heure de la métropolisation »

A l’heure de la métropolisation, alors que les dynamiques rurales s’affirment partout, la rencontre du Réseau rural français (déployé dans le cadre du programme de développement rural soutenu par le Fond européen agricole de développement rural 2007-2013) permettra d’imaginer les politiques publiques audacieuses permettant d’accompagner les dynamiques territoriales. Le rendez-vous de Dijon permettra, au moment où s’achève une programmation des fonds européens et où se dessine celle qui permettra à nos territoires de s’approprier la stratégie UE 2020, de faire le point sur les acquis, les nouveaux challenges et les nouveaux leviers de développement qui s’offrent aux acteurs de vos réseaux.

Danielle Deviers, présidente de la communauté de communes Quercy-Bouriane, représentera l’AdCF lors de la table ronde du 27 novembre qui traitera des thèmes : « Quelles politiques régionales pour les territoires ruraux ? Quel partenariat Etat-collectivités ? Quelle gouvernance territoriale ? »

Trois plénières, huit forums et un village comprenant 16 espaces thématiques accueilleront plus de 500 participants et deux ministres. 


En savoir plus 

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger

Dernières
Actualités