Thématiques

Urbanisme

L’AdCF prend part à un programme de travail sur la requalification des espaces commerciaux

L’AdCF s’est associée à plusieurs partenaires (ACFCI, ADEF, Certu, Egis, ETD, Direction de l’urbanisme, de l’habitat et des paysages/PUCA) dans le cadre d’un séminaire technique consacré à la requalification des espaces commerciaux et de la gestion de l’espace.

Ce séminaire se déroule en trois séances au cours de l'année 2012 (21 mars, 5 juillet et 26 septembre). Les objectifs de ce séminaire :
- partager un état des lieux sur l'immobilier commercial et son développement dans les territoires urbains et péri-urbains,
- appréhender les effets du développement des espaces commerciaux sur les territoires
- formuler des propositions pour la requalification ou la reconversion des espaces commerciaux (politiques publiques existantes et instruments à mettre en place).

La deuxième séance aura lieu à l'ACFCI, 46 avenue de la Grande Armée (Paris 17ème, M° Argentine) et aura pour thème « Les espaces commerciaux en entrée de ville : quelles pratiques de requalification ? Quels enjeux pour le commerce et les territoires ? ». Elle se tiendra le jeudi 5 juillet 2012 à partir de 14h.
Vous trouverez ci-après le programme détaillé (PDF) de cette séance ainsi que les renseignements pour vous inscrire (participation gratuite mais inscription nécessaire à l'adresse suivante avant le 25 juin : nicolas.gillio@developpement-durable.gouv.fr).

La première séance du séminaire « requalification des espaces commerciaux et gestion de l’espace » a été organisée à Paris le 21 mars 2012 par le CERTU avec l’AdCF, l’ADEF, l’ACFCI, ETD, le PUCA.

En savoir plus, retrouvez le compte rendu et les présentation du 1er séminaire

Contact AdCF : p.schmit@adcf.asso.fr

Partager
En savoir plus

Dernières
Actualités