Contenu article AdCF Direct

Culture: premières journées nationales à Arles du bloc local

Les 12 et 13 juillet prochains, se tiendront à Arles les 1ères journées nationales de la culture des communes, communes nouvelles, intercommunalités et métropoles en partenariat avec l’AdCF, France urbaine, Villes de France et l’AFCCRE.

L’objectif de cet événement est de permettre aux élus locaux du bloc local de réfléchir à l’avenir de leurs politiques culturelles et de favoriser les échanges et la coopération territoriale. La Ministre et des parlementaires ont été sollicités pour prendre part à cet événement.

Loïc Cauret, président délégué de l’AdCF et Charles-Eric Lemaignen prendront part tous les deux à cet événement pour représenter l’AdCF.

Ces rencontres qui se tiendront sur deux jours aborderont notamment l’exercice de la compétence culture par les intercommunalités et les coopérations territoriales, le financement des politiques culturelles et les nouveaux modes de financement, la coopération et le travail entre Etat et collectivités dans le domaine culturel, la question de la démocratisation de l’accès à la culture, l’éducation artistique et culturelle, la valorisation du patrimoine, le développement économique et du tourisme via la culture, la question des festivals et le lien Europe-Collectivités-culture.

Email
Print
Partager
Facebook Twitter LinkedIn