Contenu article AdCF Direct

Commission Environnement : une journée consacrée aux questions numériques dans les politiques déchets, eau, énergie

Le 19 juin, la commission Environnement organise une journée ouverte aux élus et techniciens, consacrée aux usages du numérique dans les services publics environnementaux.

Ouverture des données, objets connectés, systèmes géographiques, compteurs intelligents, télérelève, interfaces de suivi des services publics environnementaux… Comment les évolutions numériques au sens large influent-t-elles sur les choix politiques des élus, sur l’élaboration des services publics environnementaux et sur leur gestion ? Quelles transformations induites dans les relations entre communautés, gestionnaires de réseaux et prestataires ? Quelles évolutions en attendre demain ?

Pour débattre de ces enjeux d’actualité, Virginie Carolo, présidente de la commission Environnement, et Jean Révereault, vice-président, ont le plaisir de vous convier à la prochaine journée ouverte de la commission Environnement le mardi 19 juin, de 10h à 16h30, dans les locaux de l’AdCF, 22 rue Joubert.

Cette journée accueillera les élus des intercommunalités et métropoles de l’AdCF, ainsi que les directeurs de services et les techniciens.


Télécharger le pré-programme


Inscription par Email : instances-nationales@adcf.asso.fr

Contacts AdCF : a.pretre@adcf.asso.fr ; c.alle@adcf.asso.fr

Email
Print
Partager
Facebook Twitter LinkedIn
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger