Contenu article AdCF Direct

L’AdCF engage de nouveaux cycles de rencontres régionales

A partir du mois de mai, l’AdCF relance un programme intensif de rencontres régionales sur des thèmes retenus par ses délégations régionales. Nouvelle gouvernance intercommunale, compétence GEMAPI, Tourisme, politique locale du commerce, pactes financiers font partie des thèmes proposés, en complément des rencontres prévues avec les exécutifs régionaux sur la mise en œuvre des SRDE-II et la réalisation des SRADDET. Un programme des rencontres, qui a vocation à être actualisé régulièrement, est proposé à nos adhérents.

A l’issue des élections présidentielles, l’AdCF reprend ses différents cycles de rencontres en région. En concertation avec les élus référents de ses délégations régionales, l’AdCF propose plusieurs sujets de forte actualité. Jusqu’à la fin de l’année 2017 seront ainsi programmées des rencontres dédiées aussi bien à des questions institutionnelles ou financières qu’à des enjeux de prise de compétence et de stratégies de politiques publiques. Plusieurs rencontres sont prévues sur le thème de la compétence GEMAPI en mai et juin. A la suite de la récente rencontre de Saint-Omer (Hauts de France), d’autres réunions régionales porteront sur la politique locale du commerce. Ce sont également les politiques touristiques et les modalités de mise en œuvre de la compétence tourisme qui seront abordées.
Plusieurs rencontres seront consacrées aux questions soulevées par les élargissements de périmètres sur la gouvernance intercommunale et les relations financières communes-communautés.
L’AdCF poursuivra par ailleurs ses cycles de rencontre avec les exécutifs régionaux sur les SRDE-II et leur mise en œuvre. En liaison avec la FNAU et d’autres partenaires, elle entend également proposer des rencontres sur la réalisation des SRADDET.

Email
Print
Partager
Facebook Twitter LinkedIn