Thématiques

Transports et mobilité

Ils rejoignent le conseil d’administration de l’AdCF

Lors de l’assemblée générale de l’AdCF, le 3 octobre à Deauville, les participants ont adopté à l’unanimité la liste des personnalités proposées pour rejoindre le conseil d'administration de l’association. Le principe de cet élargissement avait été adopté l’an passé. Pauline Martin (Terres du Val de Loire), Francis Chouat (Grand Paris Sud Essonne Sénart), Jean-Louis Valentin (communauté du Cotentin), Jean-Pierre Mimiague (Luys en Béarn), Gérard Cosme (Grand Paris Est ensemble), Véronique Besse (Les Herbiers), Jean-François Debat (Bourg-en-Bresse) sont ainsi de nouveaux administrateurs.

Le conseil d’administration de l’AdCF renouvelé en octobre 2017 comportait 44 membres (cf. trombinoscope). Lors de son élection, au scrutin de liste, par l’assemblée générale extraordinaire réunie à Nantes, il avait été décidé un léger élargissement de sa composition.

Seul le principe avait été acté, à charge de présenter des candidatures l’année suivante. De fait, ont été présentées en octobre 2018 les candidatures de sept personnalités. 6 pour occuper les nouveaux sièges et une pour pourvoir au remplacement de Madame Marie-Christine Bousquet, ancienne présidente de la communauté du Lodévois, malheureusement décédée en décembre 2017 quelques semaines seulement après avoir rejoint le conseil d’administration.

L’élargissement du conseil d’administration permet de renforcer les équilibres inter-régionaux au sein des instances nationales. Ont été ainsi élus le 3 octobre :

Véronique Besse, présidente de la communauté des Herbiers (Vendée)

Francis Chouat, président de la communauté Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart (Essonne)

Gérard Cosme, président de l’Établissement public territorial Est-Ensemble (Seine Saint-Denis)

Jean-François Debat, président de la communauté du bassin de Bourg-en-Bresse (Ain)

Pauline Martin, présidente de la communauté des Terres du Val de Loire, (Loiret)

Jean-Pierre Mimiague, président de la communauté des Luys en Béarn (Pyrénées atlantiques)

Jean-Louis Valentin, président de la communauté du Cotentin (Manche)

 

Contact AdCF : instances-nationales@adcf.asso.fr

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger