Thématiques

Numérique et communication

Club des Agglos : rendez-vous les 6 février et 12 mars

L'AdCF propose deux rendez-vous du Club des Agglos en février et mars pour aborder et échanger autour des problématiques des territoires producteurs d'énergie (6 février) et celles de "la ville fabricante"(12 mars).

Le 6 février 2020. Territoires producteurs d’énergie, des aspects techniques à la dimension politique

 Schémas directeurs des énergies, production d’énergies renouvelables, réseaux intelligents…Les intercommunalités et métropoles s’approprient progressivement les enjeux de la transition énergétique. Comment passer de l’appropriation technique à un projet politique, porté par les élus et intégrant les usagers-citoyens du territoire ?

En savoir plus : le programme détaillé de cette journée

 

Le 12 mars 2020. La ville fabricante, quel avenir pour les activités de fabrication en ville ? (artisanant, ateliers, FabLab, usines, …)

L’industrie se réinvente largement à travers la robotisation et le numérique, la proximité avec le client final et avec les laboratoires, la production de séries courtes sont autant d‘évolutions qui obligent à maintenir ou redonner une place à l’industrie dans la ville. Une évolution indispensable qu’il faut anticiper et accompagner dès maintenant.

En savoir plus : le programme détaillé de cette journée

 

Une prochaine rencontre est prévue le 7 mai, sur les questions de l’aménagement urbain et de ses évolutions récentes et à venir (notamment la montée en puissance des acteurs privés dans la construction nouvelle de la ville). Le programme de cette journée et, plus globalement celui du second semestre de l’année 2020  serton prochainement disponibles. 


Contacts Club des agglos et métropoles : e.lebot@adcf.asso.fr ; m.lemee@adcf.asso.fr

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger