Thématiques

Institutions et pouvoirs locaux

Rechercher
dans le site

30e Convention nationale de l’AdCF et de l’intercommunalité : Découvrez le programme

Pour son 30ème anniversaire, l’AdCF propose une formule rénovée de sa convention nationale. Si demeurent programmés des séances plénières, des points info juridiques, des temps régionaux, des forums et ateliers, des nouveaux formats seront proposés aux congressistes pour répondre à la diversité des attentes des quelque 2000 congressistes. Seront ainsi proposés des débats (« pour/contre »), des conférences et des agoras (présentations d’expériences. Les participants pourront ainsi organiser leurs parcours avec plus de liberté en fonction de leurs préférences.

Comme chaque année, de nombreux sujets seront abordés durant les deux jours de la convention proprement dite (précédée par l’assemblée générale des adhérents). L’accent sera mis à Nice sur les défis et priorités des futurs mandats et des projets de territoires. La transition écologique sera abordée sous divers aspects (éco-mobilités, déchets, urbanisme…) mais seront également débattues les questions de la contractualisation territoriale, de la performance des services publics, des futurs pactes fiscaux et financiers pour accompagner la réforme de la fiscalité locale…

Devenu le principal congrès national d’élus locaux de France après le congrès des maires, et le plus important organisé en dehors de Paris, la convention nationale de l’intercommunalité sera l’un des temps forts de l’automne, au moment où seront en débat le projet de loi de finances mais aussi les orientations à donner au futur acte de décentralisation. Des sujets sur lesquels l’AdCF entend porter une parole associative forte.      

En savoir plus

Liens directs / en un clic :

Inscription

Programme

Hébergement


Contact AdCF : convention@adcf.asso.fr
 

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger