Thématiques

Institutions et pouvoirs locaux

2017-2018 : une année d’activité intense

L’AdCF a publié son dernier rapport d’activité en vue de la Convention nationale de Deauville. Ce document retrace, sous une forme synthétique, une année d’activité particulièrement intense. Mobilisation sur les réformes nationales, publications, programmes d’étude, rencontres régionales… le rapport d’activité offre une vision transversale des actions de l’AdCF. Ce document sera adressé à l’ensemble des adhérents de l’association en version imprimée. Sa version numérique est accessible en ligne.

Traditionnellement diffusé sous un format numérique, le dernier rapport d’activité de l’AdCF (couvrant la période octobre 2017-octobre 2018) est présenté sous un format maquetté et imprimé. Il sera adressé à l’ensemble des adhérents de l’AdCF dans les prochaines semaines et servira à la prochaine campagne d’adhésion. Il se veut synthétique et aéré, moins exhaustif que les précédentes éditions mais plus agréable à lire.

Les adhérents de l’AdCF disposeront d’une vision transversale sur l’ensemble des chantiers de l’association au cours des derniers mois : animation des délégations régionales et des cycles de rencontres, programmes d’études et d’enquêtes, appui technique aux adhérents, représentation des communautés au niveau national (auditions parlementaires, rendez-vous ministériels).

L’AdCF aura été particulièrement active en 2017-2018 sur les thèmes de la cohésion des territoires (pacte de Dijon sur la cohésion urbaine, propositions pour une nouvelle stratégie nationale, projet d’agence nationale…), les réformes fiscales et financières, le développement économique (préparation de l’initiative « Territoires d’industrie »), les assises des mobilités, les sujets environnementaux (eau/assainissement, Gemapi, économie circulaire…), la loi ELAN.

Partager
En savoir plus