Agenda

Détail agenda

Rechercher
dans le site
Mise en œuvre de la compétence tourisme : Quelle stratégie d'attractivité touristique pour quelle destination ? - Vannes   

11 septembre



L'Assemblée des Communautés de France (AdCF), en partenariat avec Vannes Agglomération, a le plaisir de convier les communautés et métropoles de Bretagne à un temps d'information et d'échanges sur le thème de la mise en en œuvre de la compétence tourisme.

La loi NOTRe a inscrit de plein droit la promotion du tourisme parmi les compétences des intercommunalités. Par ailleurs, la recomposition de la carte intercommunale a élargi les périmètres d'intervention. Cette mutation territoriale peut représenter une opportunité pour consolider les politiques touristiques locales.


Levier incontestable du développement économique, le tourisme n'en reste pas moins une véritable économie de marché avec des clients dont les attentes évoluent, où la dimension numérique s'impose de plus en plus et où la concurrence entre territoires s'exacerbe… Dans ce contexte, il devient important pour les territoires de faire correspondre la stratégie d'attractivité touristique à une véritable destination touristique, en adéquation avec les attentes de la clientèle.

Cette réunion débutera par un point juridique sur l'exercice de la compétence tourisme dans le cadre de la loi NOTRe et sera suivi du témoignage de trois communautés afin d'engager les échanges avec la salle. La rencontre se clôturera à 13h.

Horaires :

10h à 13h
(Accueil café à partir de 9h30)

Lieu de la rencontre:

Salle des Assemblées Parc d'Innovation Bretagne Sud II
30 rue Alfred Kastler –
CS 70206 – 56006 VANNES Cédex

Inscriptions :

http://rencontretoursimevannes.site.exhibis.net/

Contact :

Cécile Lacoste – c.lacoste@adcf.asso.fr





Partager