Agenda

Détail agenda

Rechercher
dans le site
28e Convention nationale de l'AdCF, Nantes " Les défis des solidarités villes-campagnes"   

4, 5 et 6 octobre



La 28e convention nationale de l'intercommunalité aura lieu jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2017 à La Cité des Congrès à Nantes. Elle sera précédée la veille d'une assemblée générale.
 
Le conseil d'administration de l’AdCF a retenu comme axe de congrès, "Les défis des solidarités villes-campagnes".
 
 

Vous pouvez réserver votre hôtel dès à présent :

www.Nantes-tourisme.com/resacongres/adcf.html

• Jusqu’à 15 chambres : règlement possible en ligne par carte bancaire ou par mandat administratif au 0892 464 044
• Au-delà de 15 chambres : myriam.gele@lvan.fr
 

Les règlements par mandats administratifs, doivent être adressés au plus tard vendredi 15 septembre afin que Voyage à Nantes recueille la majorité des règlements avant l’arrivée des congressistes dans les hôtels les 4 ou 5 octobre 2017.

Entre le 15 septembre et le congrès, les règlements devront s'effectuer par carte bancaire.


La centrale de réservation du congrès se clôture mercredi 27 septembre, à J-7 de l’évènement.
Après cette date, les congressistes pourront se loger via la centrale de réservation en ligne grand public selon les disponibilités restantes :
https://www.nantes-tourisme.com/fr/ou-dormir

 

Retrouvez le pré-programme de la convention et tous les détails pratiques pour préparer votre déplacement éventuel en pièce jointe.

Pour s'inscrire en ligne : http://conventionadcf.site.exhibis.net/

 

NOUVEAU : Nantes Métropole organise 2 visites techniques pour les élus et cadres intercommunaux vendredi 6 octobre de 14h30 à 16h30 :

Le Chronographe - Ouvert à tous les curieux de 2 à 2000 ans - à Rezé
Chronographe (n. m.)
Chroniqueur du temps
Instrument de navigation dans l'histoire
Le Chronographe propose à tous un lieu où l'archéologie révèle une histoire commune et interroge notre perception du territoire. Implanté sur un site archéologique, le Chronographe propose un parcours de découverte de Ratiatum, port de la Gaule romaine, entre le 1er et le 3e siècle. Outil de valorisation, il est également un lieu de découverte, et d'expérimentation autour de l’archéologie, grâce à une programmation ouverte qui favorise le croisement des disciplines. Lieu de diffusion et de sensibilisation, il est le relais de l’actualité archéologique métropolitaine.
Vous naviguerez dans l'histoire de la ville Romaine de Ratiatum, replongerez dans la vie quotidienne de ses habitants et explorerez les vestiges de ce port romain sur la Loire, parcourez l'architecture singulière du Chronographe, et profiterez d'un point de vue inédit sur Nantes depuis le belvédère.
Rendez-vous sur https://lechronographe.nantesmetropole.fr

La Petite Californie, une station d’épuration nouvelle génération - à Rezé
Agrandie et entièrement rénovée, cette station d’épuration du sud de la Métropole a créé deux nouvelles filières :  biologique et boues.  Compacte, elle limite son emprise au sol  et s’intègre au paysage. Pour 180 000 équivalent-habitants, ce site Haute Qualité Environnementale dispose  d’atouts comme la digestion thermophile des boues, le stockage biogaz, la cogénération, une autonomie en chauffage, ou encore le suivi olfactif par des nez électroniques.
Rendez-vous sur http://www.nantesmetropole.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1248261229039

 

Si vous êtes déjà inscrits au congrès, et souhaitez vous inscrire, précisez-le à :
convention@adcf.asso.fr



 



Télécharger le pré-programme + informations pratiques


Partager