Agenda

Détail agenda

Rechercher
dans le site
"Collectivités et transition énergétique", colloque, Paris   

20 juin



En partenariat avec plusieurs associations, dont l’Assemblée des communautés de France, et avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, l’association AMORCE organise un colloque dédié à l’énergie qui se tiendra le 20 juin 2017 à Paris. Les inscriptions sont ouvertes.

Spécialisée sur les politiques énergies-climat et regroupant à la fois des collectivités et des professionnels, l’association AMORCE propose une journée « collectivités et transition énergétique : adapter les montages juridiques et financiers à vos projets » qui se déroulera avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignation le 20 juin à Paris. Les territoires sont de plus en plus nombreux à engager des actions en faveur de la transition énergétique et à intégrer ces enjeux dans leur projet de territoire. Ce colloque sera l’occasion d’en rappeler les véhicules juridiques ainsi que les montages financiers. Il permettra également de présenter leur application concrète par l’intermédiaire de témoignages sur différentes thématiques (rénovation énergétique, production d’énergies renouvelables, réseaux de chaleur, etc.).
Retours d’expériences, regards d’experts et d’institutionnels seront croisés pour rendre compte des atouts et des limites des différentes options juridiques et financières, afin que chaque territoire puisse s’en saisir et les adapter en fonction des choix politiques, des enjeux et des contraintes locales.
L’Assemblée des communautés de France, partenaire de cet évènement, vous invite à consulter le programme et à vous inscrire dès maintenant.

Programme : http://www.amorce.asso.fr/media/filer_public/c2/a9/c2a9f962-9d5f-4b68-9e3f-201ef635e509/programme_energie_der_20_juin_2017_paris-3.pdf

Inscription : http://www.amorce.asso.fr/fr/informations-pratiques/agenda/colloque-energie/
 

Contact AdCF : c.alle@adcf.asso.fr


 





Partager