Agenda

Détail agenda

Rechercher
dans le site
Rencontre des communautés de Normandie sur le thème de la Gemapi, Gruchet le Valasse   

23 mai



Dans le cadre de son action régionale, l’Assemblée des Communautés de France (AdCF) organise, en partenariat avec la communauté d’agglomération Caux Vallée de Seine, le mardi 23 mai, une rencontre des communautés de Normandie sur le thème : « Compétence Gemapi. Préparer le transfert ».
 
La loi Maptam confie aux communautés la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations au 1er janvier 2018. Si cette nouvelle compétence « Gemapi » doit permettre de structurer et de rendre plus lisibles et efficaces les actions dispersées conduites jusqu’alors par de nombreux acteurs dans le champ du grand cycle de l’eau, elle ne manque pas d’interroger les élus communautaires. L’heure est toutefois aujourd’hui à la préparation de la prise de compétence, et il apparaît essentiel que les communautés et métropoles, détentrices et financeurs de la Gemapi, soient pleinement investies dans le dialogue territorial en cours de déploiement.
 
Cette rencontre régionale a pour objectif d’offrir aux élus communautaires un point d’information et de connaissance sur la compétence Gemapi, de présenter la position et les recommandations de l’AdCF à ses adhérents, et de permettre un dialogue avec des communautés aux expériences avancées et un représentant de l’Etat local.
 
L'AdCF et la communauté d’agglomération Caux Vallée de Seine ont le plaisir de convier les communautés à ce temps d'information et d'échanges sur le thème :
 
Compétence Gemapi
Préparer le transfert
 
Mardi 23 mai de 10h à 13h
(accueil café à partir de 9h30)
 
Abbaye du Valasse
Route de l'Abbaye
76210 Gruchet le Valasse
 
Vous trouverez ci-dessous le programme de la rencontre ainsi que le bulletin d’inscription.
 
Nous vous invitons à diffuser cette invitation auprès de votre conseil communautaire, de vos conseils municipaux et de vos services. Les inscriptions sont illimitées pour vos élus et services de la communauté et des communes membres.



Programme et formulaire d'inscription


Partager