Thématiques

Institutions et pouvoirs locaux

De nouveaux supports de présentation de l’AdCF et de ses services

L’AdCF vient de réactualiser ses supports de présentation des missions de l’association et des services à ses adhérents. Ces documents sont utilisés pour la nouvelle campagne d’adhésion de l’AdCF engagée en 2017 en direction des communautés non-adhérentes. Mais sont également à la disposition des adhérents de l’association pour offrir à l’ensemble des élus et cadres techniques une vision transversale et complète sur l’action et les productions de l’AdCF.

En parallèle de la traditionnelle campagne d’adhésion que l’AdCF engage en début d’année en direction des intercommunalités non-adhérentes, un courrier a été adressé aux adhérents de l’association concernés par des fusions. Le président de l’AdCF, Charles-Eric Lemaignen, a tenu à féliciter les présidentes et présidents des nouvelles communautés issues de ces fusions. L’AdCF dispose depuis le 20 février d’un fichier complet à jour, intégrant les noms des nouveaux élu(e)s.

Les communautés issues de fusion étant juridiquement de nouvelles entités, l’AdCF demande aux président(e)s de ces dernières de bien vouloir confirmer leur adhésion à l’AdCF lorsque les anciennes communautés étaient toutes adhérentes de l’association, ou l’étaient de manière très majoritaire. Cette confirmation permettra d’engager les appels de cotisation en 2017, actualiser les informations utiles (nouvelles coordonnées des destinataires des publications et courriers, noms des vice-présidents...) puis l’attribution au printemps d’un code individualisé d’accès aux ressources réservées aux adhérents. De nouveaux codes seront en effet attribués cette année.

Le renouvellement des équipes exécutives et les changements éventuels opérés dans les directions de services rendent opportune la diffusion des supports de présentation de l’AdCF et de ses services au sein des communautés. Il est notamment rappelé que le mensuel Intercommunalités peut être adressé gratuitement en version imprimée jusqu’à 15 élus et cadres d’une communauté adhérente. Un envoi sous format électronique est également possible.

La lettre d’information AdCF Direct peut également être diffusée à l’ensemble des adresses communiquées par la communauté ou métropole adhérente. Sur le site de l’AdCF, de nombreuses ressources sont en accès libre. Les notes juridiques et techniques, certaines études ou enquêtes, des bases de données... ne sont en revanche accessibles qu’aux adhérents munis d’un code. Le code actuellement en vigueur sera prochainement remplacé par un code individuel par communauté/métropole. Il aura vocation à être diffusé en interne de cette dernière, tant au profit des élus que des services.

Partager
En savoir plus