Thématiques

Environnement et énergie

Solidarités financières et territoriales pour la gestion de l’eau : Une rencontre le 13 décembre à Paris

Cinq associations nationales de collectivités, dont l’AdCF, ont engagé une initiative partenariale pour une gestion équilibrée, durable et intégrée de l’eau par bassin versant. Dans ce cadre, une première rencontre nationale d’élus est proposée le 13 décembre prochain, à Paris, sur le thème des solidarités financières et territoriales en matière de gestion des eaux, des milieux aquatiques et des risques liés à l’eau.

L’AMF, l’AdCF, l’ADF, Régions de France et l’AFEPTB ont engagé une démarche partenariale de travail autour de la gestion de l’eau par bassin versant. Cette initiative se concrétise par l’organisation d’une première rencontre des élus le 13 décembre 2016 de 9h30 à 13h à l’AMF, 41 quai d’Orsay à Paris.
Elle permettra d’échanger autour des enjeux politiques et stratégiques des solidarités financières et territoriales liées à la gestion de l’eau, des milieux aquatiques et des risques. Cette rencontre sera illustrée par des interventions sur les modes juridiques de travail en commun et sur l’ingénierie, ainsi que par des retours d’expérience de territoires.


Inscriptions sur le site www.eptb.asso.fr

Pour plus d’informations sur la démarche partenariale inter-associative :
http://www.adcf.org/contenu-article?num_article=3342&num_thematique=


Contact AdCF : a.pretre@adcf.asso.fr

Partager
En savoir plus
Documents à télécharger Documents à
télécharger